06 08 33 61 17

Blog

Toutes les actualités concernant la gestion en entreprise
15 Juil 2020

Activité partielle, heures supplémentaires et primes

/
Commentaires1

1 Réponse

  1. l2o

    Bonjour,

    Merci pour ce support. Je suis dans un cas, je le crois assez particulier et je n’ai malheruesement pas de retours sur mes questions.
    Je suis cadre, via la convention syntec 3018 dans le secteur de l’événementiel.
    Je suis censéE toucher 75% de mon salaire et non pas 70.
    Mon salaire de référence de juin à mai, (assiette calcul des congés payés) prend en compte mon fixe de 3333€ + primes sur ventes (ou commissions selon appellation).
    Il s’avère que sur un mois, quelque soit les mois depuis le 1 er confinement, je suis et en chômage partiel et en activité, il y a toujours des 2 dans un mois.
    Mes primes relatives aux ventes, peuvent soit être des primes suite à vente pendant la période d’acitivite partielle, soit des primes sur ventes par rapport à des ventes qui ont eu lieu bien avant cette crise.
    Est ce que ces 2 primes qui ont la même nature mais pas la même périodicité sont elles calculées de la même manière? Doit il y avoie une différence dans le calcul? Quel est du coup, le salaire de référence, 3333 + moyenne prime sur 12 mois ? Ou mon salaire de référence de base qui me sert à calculer mes congés payés et à hauteur de 75% ou est ce que les 2 s’appliquent selon la nature et la périodicité de la prime?
    J’espère être claire!? Aussi, nous sommes d’accord que quand je dois toucher une prime sur vente que j’ai obtenue grâce à du travail en activite partielle celle ci doit être proratisee au temps de travail, et les primes sur vente qui concernent une vente antérieure à la crise, celle ci doit être réglée normalement?

    MERCI BEAUCOUP

Ajouter un commentaire